Elle, c’est Réjane Lacoste, femme passionnée et engagée mais aussi la co-fondatrice du Collectif Femmes et AVC.
Femmes et AVC est un collectif, lancé par Réjane Lacoste et Sophie Amarenco, qui émane du fonds de Dotation Vaincre l’AVC et dont l’objectif est d’alerter, de sensibiliser, d’informer toutes les femmes, quel que soit leur âge, sur leur 1ère cause de décès qu’est l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
Car OUI, c’est bien l’AVC qui est la 1ère cause de décès chez la femme, en France, et malheureusement trop peu le savent.
C’est 1 femme sur 4 qui aura 1 AVC au cours de sa vie !
Alors, le 22 août prochain Réjane Lacoste , afin de porter cette cause de santé publique majeure, se lance un défi incroyable : celui de traverser le Lac Léman, de Lausanne à Evian-les-Bains soit 14 km en brasse coulée sans combinaison.
Une très jolie manière de soutenir le Collectif Femmes et AVC et une jolie façon de montrer que le sport est un des moyens de prévention de l’AVC !
Une aventure sportive, humaine et solidaire, une épreuve physiquement et mentalement exigeante, une performance sportive qui nécessite un entrainement quotidien que Réjane se lance pour faire connaitre cette 1ère cause de décès chez la femme et ainsi avoir un impact sur la diminution de décès par AVC chez la femme.